top of page
Cascade

L'EAU

LES FONDAMENTAUX

 

 

PHYSIQUE QUANTIQUE


Il est difficile de traiter ce thème car l'eau est le seul élément étant capable de prendre autant de formes et d'influencer avec autant de mystères le vivant en général.

Tous les chercheurs ayant étudié la chimie, la biologie, la physique, les bioénergies, l'astronomie... se sont retrouvés face à beaucoup de questions au sujet de l'eau.

Nous avons déjà évoqué les travaux de Marc Henry, de Luc Montagnier ou encore de

Gérald Pollack dans les sciences autour des vibrations et des champs électromagnétiques.

Nous allons voir maintenant les rapports entre l'eau et la physique quantique.

Marc Henry, Chimiste, chercheur et professeur des universités étudie l’eau, la cellule et la physique quantique. Il se penche sur les aspects physiques, chimiques et biologiques de l’eau en relation avec tous les phénomènes électromagnétiques.

Il édite de nombreux ouvrages comme : « DE L'INFORMATION A L'EXFORMATION »

ou « MUSIQUE ET PHYSIQUE QUANTIQUE »…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet éther qui constitue le « vide quantique » possède une perméabilité électromagnétique, c’est une substance comme l’a confirmé

Albert Einstein.

En calculant le nombre de particules élémentaires présentes dans le corps humain (quark)

la masse totale de matière pour un homme de 70 kg est de 800g. Cela signifie que le reste n’est pas de la matière mais du vide ou de l’éther.

 

Nous sommes donc fait à 99% d’éther

et 1% de matière.

C’est dans la considération des particules de vide, et donc de l’éther, que Marc H. démontre que l’eau a une mémoire, par un modèle physique. Il convertie les masses en nombre en utilisant la constante du nombre d’Avogadro.

Lorsqu’une substance est mise en solution et qu’on la retire, une trace de cette solution reste.

 

C’est là que les techniques de dilutions utilisées en homéopathie prennent tout leurs sens. Marc Henry considère alors l’homéopathie comme une vraie médecine.

 

 

 

 

L’eau est alors vue non sous forme de matière mais sous sa forme ondulatoire.

C’est par le fait que les molécules sont capables de se dissocier et de s’associer différemment qu’elles sont capables de réagir à des champs électromagnétiques.

Marc affirme que l’eau n’est pas vivante mais que l’eau EST la vie. 

Si l’eau est un support d’information, on peut influencer l’eau par l’esprit car les pensées utilisent des canaux invisibles qui atteignent le champ électromagnétique de l’eau via ses récepteurs invisibles: "les liaisons faibles". C’est par la considération des particules que composent le vide que cela devient mesurable.

La science de la physique quantique est une étude des champs, très mathématique (équations etc…) appliquée à l’échelle des particules élémentaires. Elle est à considérer comme une science car elle respecte bien les trois étapes clés :

expérimentation

modélisation

prédiction.

Le biais de la science moderne est qu’elle n’utilise plus l’expérimentation, car elle se base sur des modèles déjà posés. Marc ne considère pas cela comme de la science et cite clairement les protocoles mis en place pendant le COVID.

 

Un modèle doit toujours être remis en cause. Pire encore, la science s’accorde à modifier l’expérimentation pour que les résultats rentrent dans le modèle, évitant ainsi de détruire ce dernier.

La science des champs quantiques nous dit que la matière n’existe pas (Henri Poincaré).

 

La matière est une illusion. Ce qui nous apparaît comme étant de la matière est en fait du vide qui vibre à très haute fréquence. Et comme la fréquence est tellement élevée, notre façon de parler de ce vide est de parler d’atomes, pour considérer la matière.

A la base, ce n’est que du vide qui vibre.

En acceptant ce champ, nous pouvons alors utiliser l’eau sous un point de vue matériel (utilisation quotidienne) comme informationnel (eau de boisson, homéopathie, hydrolats, fleurs de bach, eau bénite…)

C'est d'ailleurs ce qu'ont développé Marc Henry ou encore Masaru Emoto.

Informer l'eau pour soigner les malades.

En physique quantique il est admis que tout ce qui est matériel possède une onde associée appelée « onde de matière ou onde de phase » (Erwin Schrodinger).

Cette onde quantique est mesurable. Par exemple l’eau mesure environ 10 24 Hz ce qui est très haut. Une note de musique comme un do, aura sa fréquence propre. Si on multiplie sa fréquence par deux, on obtient la même note une octave plus haut. La nature de la note n’a pas changée, seulement sa fréquence.Marc a divisé la fréquence de l'eau un certain nombre de fois et a obtenu une note audible se rapprochant du diapason universel utilisé en musique classique.  Sa fréquence étant de 429,62Hz. 

Il est aussi amené à étudier, par la physique quantique, la notion de vide, donc l’astronomie.

La physique classique se basant sur les lois de Newton et de Maxwell serait limitée et ne permettrait pas de prouver la potentielle mémoire de l’eau. Marc Henry donne alors un nouveau paradigme.

La physique classique pense en terme de masses et de forces (inertie spatiale), alors que la physique quantique compte le nombre.

La différence entre la physique classique et la physique quantique est que la deuxième ne s’arrête pas à la matière et aux atomes mais étudie aussi le vide, soit l’éther.

bottom of page